Processed with VSCO with c1 preset
1 novembre 2017

ZEN Fall Winter 2017 ∴ Back to the Sixties

Depuis ma toute première collaboration professionnelle avec ZEN en décembre 2016 je n’ai cessé de voir cette marque 100% tunisienne évoluer à grande allure.

ZEN comme beaucoup d’autres marques ne faisait pas appel aux blogueuses mode pour faire sa communication. Malgré un vaisseau digital de grande envergure, les blogueuses de mode n’étaient pas prises en compte par la plupart des marques ou enseignes tunisiennes, au contraire de ce qui se passe à l’échelle internationale.

Depuis deux ans néanmoins, devant la vérité irréfutable du pouvoir des blogueuses mode en tant qu’influenceuses, plusieurs marques ont commencé à élaborer des plans sur le long terme afin d’assurer une cohérence dans la communication.

Dans le cas de ZEN justement, il n’y avait pas que leur stratégie de communication qui avait changé. Le changement était plus profond.. Ma propre expérience en est l’exemple.

Décembre dernier quand je suis entrée dans la boutique, il me fallait une heure pour trouver 3 ou 4 pièces qui allaient à mon style et mon envie_on ne peut plus normale_ de porter des pièces « tendances » ou bien ce qu’on appelle « in ». La dernière semaine quand je suis entrée à la boutique ZEN de la Soukra au bout de 15 minutes j’avais plus de 10 pièces dans les mains. C’est vraiment aussi simple que ça.

Lors du défilé qui a eu lieu le vendredi dernier (27/10) au Movempick Hotel à Gammarth, ZEN a dévoilé une collection qui m’a laissé perplexe. Nommée « Back To Sixties », cette collection était une fierté. Je me sentais vraiment fière. Fière d’avoir collaboré et cru en cette marque. Fière qu’on avait maintenant de la « Fast Fashion » tunisienne à prix carrément abordables!

Du velours, des jeans, des volants, de la tulle, des crop-tops.. Du basique et du moins basique.. Le choix n’était peut être pas immense, mais les pièces étaient bel et bien là!

Le défilé en soi était une belle réussite. De belles filles, des filles Size +, des filles voilées, des brunes, des blondes, des blacks.. Quelle belle leçon de diversité! Les entractes étaient animées par une danse, du chant et la présentation nickel de Mehdi Kattou.

Il y avait toujours certes le problème d’organisation de chaises qui n’étaient pas nominatives et ça créait donc quelques tensions mais ceci reste un détail dans une soirée et un cocktail parfaitement réussis par ailleurs.

Avec 28 points de vente en Tunisie et un point de vente en Libye, cette marque ne cache pas ses ambitions et on le sent dans les mots de la directrice Marketing ainsi que le directeur général de Zen. Une stratégie de développement des plus audacieuses qui voudrait accroître encore plus le nombre de magasins en Tunisie ainsi que s’étendre sur le continent africain.

Comme j’ai dit dans mes instastories, BIG UP!

ZEN page facebook ICI

#ViveLaModeTunisienne

 

RECENT POSTS

    Leave a comment

Vita Luna Spirit