Processed with VSCO with m5 preset
13 octobre 2019

All you need to know before heading to Incredible India

L’Inde… Plus qu’un pays, un subcontinent..

 

All you need to know before heading to Incredible India ♥

Visa Policy

En dehors des Maldives, tout le monde a besoin d’un visa pour l’Inde (plus de détails ici). Les tunisiens peuvent demander leur visa auprès de l’ambassade de l’Inde à Mutuelle Ville à Tunis (Site de l’ambassade ici).

Au moment de l’écriture de cet article, les tunisiens ne peuvent pas demander l’E-visa, ce qui veut dire qu’il faut se rendre à l’ambassade. La bonne chose c’est qu’on n’a pas besoin de prendre rendez-vous. Il suffit de consulter la liste des documents nécessaires, les préparer et s’y rendre avec en matinée, du lundi au vendredi. La liste des papiers n’est pas très compliquée mais ils peuvent demander des suppléments (liste des documents ici)

Faites bien attention à la taille des photos d’identité demandée. Ils demandent une taille bien spéciale alors il faut la noter et en faire part à votre photographe. Ca vous éviterait de courir en dernière minute comme j’ai dû faire.

Vous allez payer une belle petite somme quand même. Ca m’avait franchement choqué pour ma part. 342 dinars pour l’Inde, ça fait un sacré coup à votre budget voyage. Heureusement que le visa dure un an et que ça garantit des entrées multiples. C’est comme ça que j’ai décidé que je devais revenir en Inde avant la fin de mon visa. Un voyage pour visiter le sud. Un voyage pour visiter le nord. Let’s hope that work out !

Santé

On ne m’a demandé aucune vaccination ni à la sortie de la Tunisie, ni à la douane en Inde. Mais il vaut mieux que vous soyez vacciné contre la fièvre jaune puisque je connais à qui on a demandé. Faites ça pour vous surtout si vous compter faire du trek dans les forêts ou visiter des endroits assez reculés. Vous pouvez faire le vaccin contre la fièvre jaune à l’Institut Pasteur à Tunis. Ce qui est génial c’est que ce vaccin dure 10 ans (ou bien toute la vie, selon ce que vous dit votre médecin). Du coups, vous n’aurez plus à y penser.

Sinon pensez à acheter une crème anti-moustiques pour éviter la dengue. Je n’ai pas fait ça, et j’ai attrapé la dengue. J’ai été assez chanceuse et c’était plutôt bénin mais ça m’a bousillé une bonne semaine où j’étais complètement KO. Je devais visiter Chennai et Pondychéry cette semaine-là, mais de Chennai je n’ai vu que les urgences (j’ai eu besoin d’hydratation en intra-veineux) et de Pondychéry rien du tout L. Adieu mon argent (billets de train + rBNB).Heureusement que je passais tout un mois et que je pouvais encore visiter et découvrir. Mais imaginez si vous êtes là-bas que pour 10 ou 15 jours ! #pascool

Aussi, évitez SVP d’avoir la gastro sur place. Il n’y a pas plus chiant qu’une gastro quand on est en voyage. OK ce n’est pas grave mais t’es cloitré au lit à vomir et iech #pascoolnonplus . Du coup, faites attention à l’eau que vous buvez. TOUJOURS de l’eau en bouteille, hermétique. Et évitez les petites marques chelou que vous trouvez dans les kiosques sur la rue. Bref tout ça pour arriver à ce point très important, préparez une trousse de médicaments avant de partir ! Je prépare toujours une petite pharmacie avant de partir en voyage surtout quand je pars en Asie et je n’allais certainement pas oublier de faire maintenant (aka après mon opération). Emmenez principalement du paracétamol et des anti-diarrhéiques (demandez à votre médecin ou pharmacien). Evitez les anti-inflammatoires et les antibiotiques. Vous pouvez en ramener mais ne vous AUTO-médiquez pas SVP, ça peut être dangereux même si vous êtes « habitués » za3ma ! Seulement après feu vert d’un spécialiste !

 

Voyager seul (e) ?

Vous m’avez beaucoup posé cette question et maintenant je vous réponds !

Pour les filles ? Non. Je ne recommande pas franchement. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Je ne sais pas quel genre de voyageuse vous êtes.  Si vous êtes habituée à voyager seule, et surtout dans quels pays. Voyager seule en Autriche c’est pas comme voyager seule en Thailande. Aussi, quel genre de voyage faites-vous ? Les circuits touristiques ou vraiment bien off-road ? Dans tous les cas, ne partez pas seule en Inde. Peut-être si vous avez un circuit touristique bien défini avec des hôtels bien confirmés et d’un certain standing ou si c’est un voyage organisé où vous ne serez finalement pas seule.

Le problème ce n’est pas forcément votre propre sécurité même si bien sûr le danger existe. Mais vous savez quoi, je ne dirais pas qu’il y a plus de danger en Inde qu’ailleurs. Il faut rester vigilant, faire attention aux personnes qui vous démarchent dans la rue, éviter certains endroits dans certains horaires bla bla bla. On m’avait tellement avertie des dangers en Inde et des viols par-ci et par-là que j’ai débarqué totalement sur mes gardes et presque parano. Il m’a fallu un jour ou deux pour me débarrasser de ce stress et de découvrir le pays normalement.

Je porte à votre attention que finalement je n’ai pas été seule là-bas (comme j’avais annoncé dans les stories en Aout). Au début j’étais entourée d’indiens et ensuite avec mon ami. Je peux vous dire qu’étant entourée d’indiens constamment ça faussait mon jugement sur la matière. J’étais très bien accueillie, très bien servie. Il suffisait que j’émette un souhait et hop j’avais tout ce que je voulais, avec de super bons prix, les prix indiens 😉 Aussi ça voulait dire que je n’étais dans aucun trip touristique et franchement c’était top ! Je voyais la vie comme ils la vivaient, zéro artifice. Si vous avez cette possibilité, privilégiez-là ! Sinon, essayez Couchsurfing ou rBnB pour avoir un contact local plus authentique.

Je vous disais alors que ce n’était pas forcément la sécurité en soi qui était un problème.. Mais l’ambiance générale peut vous déranger si vous êtes une fille qui voyage seul (ou un mec). Voyez-vous il suffit que vous preniez un parcours moins fréquenté pour les touristes vous allez voir comment vous allez être une attraction ambulante ! On va vous dévisager A MORT ! Si vous êtes du genre introverti et n’aimez pas les regards indiscrets, haha, vous allez souffrir ! J’avais des motards qui arrêtaient carrément leurs motos pour s’arrêter pour me regarder ! Hallucinant, oui ! Parfois des familles entières s’arrêtent pour voir le phénomène que vous êtes. Je trouvais ça très marrant, personnellement, mais il m’a fallu un peu de temps pour m’y habituer. Aussi, on me demandait tellement de fois de prendre une photo avec eux. Alors une ou deux fois ça pourrait paraître sympa mais à l’énième fois vous ne saurez plus quoi faire ! Aussi leurs regards est tellement intense parfois que ça peut vous mettre carrément mal à l’aise. Vous pouvez  facilement vous  trouver dans des situations ou personne ne parle vraiment l’anglais et vous allez sentir une frustration extrême.. Mais voilà, tout ça s’estompe considérablement si vous êtes accompagnés.

Clothing

Alors pour les filles je vous recommande de prévoir des vêtements modestes et couvrants. J’ai emmené beaucoup de shorts et mini-jupes et j’ai regretté. J’étais beaucoup plus à l’aise avec des pantalons et des robes assez longues. Aussi, prévoyez une écharpe et un gilet pour éviter les grandes différences de température de climatisation (et les moustiques, comme on avait dit ci-dessus)

 

Voilà j’espère que j’ai fait le tour et ça vous aidera avant votre départ.

A bientôt !

 

 

RECENT POSTS

    Leave a comment

Vita Luna Spirit