Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (1)
8 août 2016

Ephémère Festival ∴ Let’s talk Fashion + Styling

J’ai longuement réfléchi au ton que devrait prendre cet article et puis, what the hell.. Let’s just say those things out loud ok? On va s’amuser ne vous inquiétez pas!

Please ne prenez cet article qu’en tant de guide ou de directives.. Plutôt des lignes à suivre si on adore!

Durant un festival on a envie en général d’une seule chose! S’amuser! Et briller (ça fait deux oui,,)! Je vais dépasser le paragraphe qui parle en général de l’importance de la mode et de la self-expression durant un festival.. Pour ma part, c’est une évidence franchement très, très difficile à nier.. Rien qu’à voir les dernières années comment les plus grands festivals sont devenus une parade pure et dure des tenues les plus funky, les plus extravagantes et les plus créatives.. Tout est permis durant un festival.. Il suffit de laisser libre cours à son imagination et de surfer sur les tendances, ou pas..

Bien sûr, the average tunisian (boy or girl) est représentée par deux types.. Le type qui va vraiment réfléchir à sa tenue, et celui qui va chercher ici et ailleurs et sortir le premier truc qui lui passe dans les mains.. Eh oui, tellement de personnes prennent les festivals pour des soirées déguisées.. Ils veulent juste faire « am so crazyyyy » et « in« .. Ah cette phrase qu’on arrête pas d’entendre et de lire dans notre fil d’actualité.. Y en a marre non?

Moi ce que je vous dis souvent et encore et toujours, c’est que la mode en général et votre style en particulier c’est votre façon à vous de vous exprimer.. Et franchement, quoi de mieux qu’un festival pour pousser un peu ses limites et s’amuser un peu! Ephémère Festival est un rendez-vous qu’on est plusieurs à ne pas rater.. Dès sa première édition j’y étais et franchement c’est de la bombe! Il m’est aussi très difficile de l’oublier parce que à chaque fois je passais par des major changes ou des histoires tordues!

Cette année, j’ai essayé de me préparer tant bien que mal et on s’est dit, yallah, pourquoi on parlerait pas un peu mode « festival » par ici?

 

 

Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (3)

Cette première tenue est trèèèèèèèès prévisible, attendue et on va en voir par dizaines.. C’était déjà le cas l’année dernière.. Mais hey, vous savez quoi? C’est une valeur sûre! Un crop top, un short taille haute et hop, on est légère et prête à danser! Si on veut surfer les tendances il faut franchement un minimum quand même.. Par exemple, les hauts crop top en maille? YES! Les shorts vintage? YES! Vous trouvez tout ça dans les friperies à trois fois rien mais si vous n’avez pas le temps ou la patience, nos centres commerciaux en regorgent!

Quand on dit festival, on dit accessoires!! Ces photos en manquent cruellement c’est vrai je n’ai pas pu tout vous préparer mais je sais que vous savez de quoi je parle!! Sortez votre grande artillerie! Même les colliers les plus fous et les plus vieux! It’s ON!

Les couronnes en fleurs sont encore un Big Hit! The bigger the better! Tej Alik (je vous en parle ici) a de super belles pièces et peut vous en concocter d’encore plus spéciales! D’ailleurs on vous en propose à gagner!

 

Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (5)

 

Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (2)
Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (7)

Ici j’ai remplacé le short en jean vintage Nixon par un nouveau short en jean blanc Mango.. La combi blanc rouge est toujours une réussite 🙂 Côté couleurs, j’éviterais le marron et les couleurs ternes en général.. Si vous voulez briller, il faut y aller Phospho et Fluo! A votre aise toujours, cela va sans dire.. Si vous n’êtes pas à l’aise, laissez tomber.. Tout de même, on a dit qu’on voulait tester nos limites, alors pensez-y quand même!

 

Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (3)
Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (5)Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (9)

 

On en a pas encore beaucoup vu dans la rue et pourtant ça ne manque pas en boutique.. The next big hit, ces salopettes/robes/overall en jean de toutes les nuances et de tous les types! Mettez ça par dessus un  bikini de couleur pimpante et hop! We’re good to go! Je sais pas pour vous, mais il vaut mieux d’être toujours assez légère pour la danse!

Second point de cette photo, le sac Couscous Pop! Les festivals et surtout Ephémère (Hammamet, Tunisie, l’été) attire plusieurs médias étrangers et on doit profiter de ça! Comment? En mettant en avant nos produits locaux! La mode et la création Tunisienne, en avaaaaaant! Franchement les filles (les mecs aussi), je ne sais si vous êtes conscients, mais c’est votre devoir de porter des articles tunisiens et d’en être fiers! Le sac Couscous Pop est idéal parce que c’est grand fourre tout stylé!

Et puis, n’oubliez pas que Mademoiselle Hecy a créé une édition limitée spécialement pour ce festival! Rendez-vous sur ma page facebook pour voir la vidéo ou sur l’instagram de @mademoisellehecy pour voir ces t-shirts, débardeurs et tote bags juste trop cutes ♥

 

Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (3)
Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (8)
Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (1)

Oh là, mes potes c’est la winning card.. Le All Black look est de loin le look que j’adore le plus.. Même si, j’avoue, je n’y succombe pas aussi souvent.. J’adore les couleurs, que voulez-vous!? Mais je veux dire, pour chaque personne qui est dans le doute, qui ne sait pas trop quoi mettre, qui ne se sent pas nécessairement à l’aise dans son corps à ce moment-là.. Ce look camoufle beaucoup de chose mais en même moment accompagne un aura bien particulière.. La fille au festival qui est habillée tout en noir.. Yam yam,, C’est trop sexy! C’est à la fois mystérieux et courageux.. Et permettez-moi de le dire encore, dans le doute, mettez du noir.

C’est vrai qu’avec cette tenue j’ai proposé des Dc Martens en cuir noir alors que c’est l’été. Ecoutez-moi, Ephémère, c’est beau oui, mais c’est la foliiiiiiiie! A un certain moment, vous n’allez plus comprendre ce qui s’y passe et c’est formidable oui, mais ça peut aussi être dangereux. Ne craignez rien, je vous explique.. Les tongs et nus pieds vous les laisserez à la maison, ça risque de se déchirer.. D’un autre coté, la probabilité que vous vous fassiez marcher dessus est trèèèèèèès grande (et là c’est l’expérience qui parle). De plus, ça vous fera mal au pieds après des heures à danser et personne ne veut ça.. Ben oui, Ephémère,  ça dure 3 jours les potes et il faut garder la forme!

Des chaussures fermes et solides seront tes amis durant cette soirée magique! Et je peux vous dire un truc? Personne ne va regarder vos pieds après la première heure, inutile d’essayer par tous les moyens d’avoir la paire de chaussures parfaite pour la tenue, nobody will care! Je recommande des bottines dans ce genre, des Dc Martens, des Caterpillar ou des Timberland.. Des baskets ou des converses feront très bien l’affaire aussi!

Un sac à dos c’est absolument tendance, pratique mais il faut le garder devant après ce qui peut être fastidieux, pensez à ça! Je vous conseille de rester la plus légère possible sistaaah! Il va y avoir une longue queue à l’entrée et on fouillera tout le monde, inutile de vous laisser fouiller un grand sac dont vous n’utilisez que le 30%!

Dans votre sac, je vous conseille de glisser téléphone, power bank et chargeur, un paquet de lingettes miniatures (Lilas en fait), de l’argent dans un porte monnaie, et n’emmenez que votre carte d’identité, laissez le reste des documents à la maison ou dans la voiture! Vos retouches make-up et peut être des bonbons et c’est Tout! Vous n’avez besoin de rien d’autres! Alors, accordez la taille du sac à ceci!

D’un autre coté, je vous conseille de vous munir d’une petite veste idéalement mais ça peut vous encombrer après.. Et vous risquez aussi de la perdre.. Emmenez un vieux sweat qui ne peinera pas si vous le perdez ou bien mieux encore, une vieille écharpe ou fouta sera aussi d’une grande aide si jamais c’est un peu frais, si vous avez besoin de vous étendre dessus dans le gazon ou bien vous essuyer en cas de problèmes ou de salissures, god forbid!

 

 

Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (3)
Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (13)
Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (12)
Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (11)

Je sais déjà que je vais mettre mon t-shirt Couscous Pop, peut être le deuxième jour 🙂 Cette tenue est très basique bien entendu, on est dans notre confort zone, physiquement et « modesquement » parlant.. Là, on est bien on est cool,, on ne se casse pas trop la tête et parfois c’est ce qu’il faut! Ce que je veux dire par là, c’est if you don’t feel like making a fuss out of this, then don’t effing do it! Mettez ce que BON vous semble, l’important c’est que vous allez vous amuser and that’s that!

 

Ephémère Fest _ Vita Luna Spirit (3)

 

Voilà, c’est que j’ai à vous dire ici ce soir, les jours à venir suivez-moi sur Instagram et Snapchat (@vitalunaspirit) où je vais partager avec vous mes tenues et quelques idées <3 Heads up (beaucoup de paillettes et des tresses!)

Boussa Marssoussa! Et vivement Ephémère!

 

RECENT POSTS

Vita Luna Spirit