amsterdam-jam-_-vita-luna-spirit-1
10 octobre 2016

Amsterdam (Not the Port)

Yallah!

A ma quatrième visite à Amsterdam, disons que j’avais déjà fait le tour de tout ce qu’il y a d’exotique et de carrément fou dans cette ville..

Vous étiez plusieurs à me demander comment c’est Amsterdam.. Mettons-nous déjà d’accord qu’il faut être très précis et ne pas confondre Amsterdam et la Hollande (autrement appelés, les Pays-Bas). C’est une erreur tellement commune et il est très difficile parfois de discerner la différence. Amsterdam est souvent inondé de touristes, pas le genre que les Amsterdam people apprécie en général.. Des jeunes fous à la recherche de ce que cette ville a appris à offrir au fil des années.. La culture du sexe et de la drogue.. Eh oui, mes potes, c’est ça Amsterdam aux yeux de la plupart.. Difficile de ne pas y croire ou d’y succomber! Amsterdam contient des rues entières jonchées de Sex-shops et de Coffee shops.

Vous savez, j’ai décidé de vous raconter ça comme je l’ai vécu la première fois j’ai visité Amsterdam, étonnée et impressionnée j’étais! Ce qu’on appelle Coffee Shops aux Pays-Bas ces cafés où on peut fumer du Shit, du Weed, de la Zatla, en toute légalité! Ces endroits en général n’encourage pas la consommation d’alcool, à peine vous y trouveriez des bières et encore plus que ça, dans les coffee shops, vous n’avez pas le droit de fumer du tabac normal!! Vous avez le droit d’en mélanger à votre cigarette, mais de fumer une cigarette « normale »! Cette activité néanmoins reste très touristique et rarement sont les hollandais qui s’y prêtent..

ATTENTION DISCLAIMER// Cet article n’est en aucun cas un encouragement à consommer de la drogue. Il va sans dire que je ne vous encourage PAS à le faire, en Tunisie ou en Hollande. Je vous en parle à titre informatif. On se sait jamais de nos jours, tout peut se retourner contre nous sur internet. La drogue (et même la cigarette  »normale », que je considère aussi comme une drogue devant la tolérance psychique et physique qu’elle crée) pose inévitablement un problème à la Santé, et notamment la Loi.

Revenons à nos moutons, enfin, à nos coffee shops,, Vous pouvez bien donc imaginer l’ambiance qui règne en général dans ces endroits, tout le monde est super relax, tranquilou, à siroter une boisson chaude (et sucrée). Les plus touristiques de ces endroits exigent une pièce d’identité pour y entrer, mais l’accès est gratuit.

Les sex shops d’un autre coté, c’est bien entendu ces endroits où on y vend toute sorte d’accessoires sexuels, pour tout le monde; pratiques hétérosexuelles, homosexuelles, fétichistes et j’en passe.. Croyez-moi, vous y découvrez des choses que vous n’avez jamais cru pouvaient exister. Mais passons, cet article n’est pas non plus une invitation à la débauche 😉

A Amsterdam vous trouvez aussi plein d’activités, toujours autour du sexe que vous pouvez visiter. A mon avis, ces choses-là sont à faire au moins une fois! J’ai déjà visité le musée du sexe, le musée de la prostitution et le musée de la torture.. J’ai aussi visité la maison d’Anne Frank et il semble tout un tas d’autres endroits dont je ne me souviens plus.. En tout cas, sachez que quand vous y allez, vous aurez plein de sites vous expliquant tout ce qu’il y a à faire d’inhabituel à Amsterdam..

En plus de ça, pour les plus courageux, pour 40 à 50 euros, vous avez la possibilité d’entrer et d’assister à un show, qui consiste en fait en un show de sexe.. Grosso modo, vous entrez regarder un couple (2 hommes ou bien homme et femme ou bien beaucoup plus, hey, it’s the land of sex, c’est à vous de choisir 😉 ) coucher.. Quand je dis « coucher » ayez s’il vous plait l’esprit ouvert.. Je ne vais pas entrer dans les détails.. Comme je vous ai déjà dit, cet article n’est pas une invitation à la débauche!

Ailleurs, Amsterdam est une ville cosmopolite, moderne, pleines de bicyclettes.. Le peuple est foncièrement grand et blond,, et assez froid..

On a aussi mangé pas mal, Falafel de chez MOAZ, burger au BURGER BAR, les Waffles (gaufres) sont très très bonnes (Waffes and Pancakes).. Oh et les frites! J’ai failli oublié les frites, vraiment, vraiment succulentes.. Inutile de vous dire combien j’ai grossi durant ces journées!! 😮

Ben Voilà chers copains et chères copines!!

C’était Amsterdam.

Je ne me suis pas beaucoup concentré pour faire des photos.. C’était le cas pour tout le voyage.. Je ne sais pas, je n’étais pas trop dans le mood.. C’est pour ça que les photos ne sont pas trop cohérentes.. Et c’est pour ça que j’essaye de me rattraper avec le texte!

Si vous avez des questions, please, n’hésitez pas!

Et comme toujours, n’oubliez pas de me suivre sur Snapchat et Instagram (@vitalunaspirit) pour ne rater aucune folie!

PS: Le titre fait allusion à la belle chanson Dans le port d’Amsterdam de mon idole Monsieur Brel reprise par Davie Bowie ♥ Une belle chanson qui retrace un peu l’histoire de cette ville, entre marins et prostituées.. U better listen to it!

Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (26)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (4)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (25)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (28)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (27)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (5)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (20)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (13)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (14)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (8)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (22)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (6)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (18)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (9)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (16)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (12)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (17)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (19)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (3)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (21)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (15)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (2)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (11)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (7)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (23)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (10)
Amsterdam Jam _ Vita Luna Spirit (24)

RECENT POSTS

Vita Luna Spirit